Informations aux entreprises formatrices

Afin de pouvoir former des agent(e)s relation client, votre entreprise doit préalablement obtenir une « autorisation de former » auprès de l’office/du département à la formation de votre canton. Pour cela, veuillez contacter le commissaire professionnel compétent.


Les entreprises formatrices doivent remplir certaines exigences minimales

Exigences minimales


Recommandation salariale

AURIS recommande les salaires indicatifs pour les apprenants de la formation initiale d’agent(e) relation client.


Le salaire initial

AURIS recommande le salaire initial pour les agent(e)s relation client en premier emploi (informations sur syndicom).


Deviens pro de la formation professionnelle

À travers une approche axée sur la pratique, la filière de Spécialiste en formation professionnelle avec brevet fédéral prépare les futurs diplômés et diplômées à exercer des tâches exigeantes aussi bien au sein d’une entreprise formatrice, d’une organisation du monde du travail, d’un office de la formation professionnelle que de toute autre institution active dans ce secteur. Elle permet aux personnes actives dans la formation professionnelle de gagner en professionnalisme et contribue ainsi de manière significative au développement de la qualité.

La Conférence suisse des offices de la formation professionnelle (CSFP) est l’organisation responsable de la profession.

Toutes les infos Specialistes FP (edk.ch)